Canicule : le préfet interdit les manifestations en extérieur
Actualités

Canicule : le préfet interdit les manifestations en extérieur

Avec les fortes chaleurs attendues ce lundi 18 et mardi 19 juillet, le préfet a décidé d’interdire les manifestations en extérieur et dans les lieux non climatisés.

canicule

Météo-France a placé le département de Maine-et-Loire en vigilance rouge canicule à partir de ce jour, lundi 18 juillet 2022 12h jusqu’au mardi 19 juillet 2022 à 21h. Des températures très élevées sont attendues et pourront atteindre 41°C aujourd’hui. La nuit de lundi à mardi sera également caniculaire.

Compte tenu de cet épisode de chaleur intense, le préfet de Maine-et-Loire « interdit, par arrêté préfectoral, la tenue de toute manifestation publique, festive ou sportive, en extérieur ou dans des établissements non climatisés recevant du public, à compter de ce jour et jusqu’à mardi 19 juillet : de 12h à 21h le lundi 18 juillet et de 9h à 21h le mardi 19 juillet ».

« Le tir de tous feux d’artifices de divertissement, l’organisation de rave-party, et les barbecues en espaces naturels et forestiers sont également interdits à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à mercredi 20 juillet 2022, 9h », précise le préfet Pierre Ory.