Sport-Loisirs

Basket : L’ABC s’impose en fin de match

Pour l’ouverture du championnat, au mois de septembre, l’ABC avait gagné de 2 petits points sur le parquet de St Chamond, en ne prenant l’avantage au score pour la première fois du match, seulement à 45 secondes de la fin de la rencontre.

Alain THINET, le coach de St Chamond gardera donc un goût amer de ses deux matchs face à l’ABC durant ce championnat 2010-2011. En effet, les joueurs de Jacky PERIGOIS se sont de nouveau imposés de 4 points jeudi dernier face à St Chamond alors qu’ils avaient été malmenés durant pratiquement tout le match.

Tony RAMPHORT et les autres joueurs de l’ABC ne comptaient jamais plus de 7 points de retard sur St Chamond, mais ne parvenaient jamais réellement à rentrer dans leur match. Dans le deuxième ¼ temps pourtant, l’ABC comptabilisait jusqu’à 8 points d’avance mais se faisait rattraper et dépasser juste avant la mi-temps.

Comme au match aller, l’ABC trouvait son salut dans la dernière minute de jeu, grâce à un Damien GRIFFIN inarrêtable dans la raquette. L’ABC prenait alors 2 points d’avance, St Chamond ratait son dernier shoot et commettait une faute sur Deron HAYES qui donnait 2 points de plus à l’ABC aux lancer-francs (73-69)

ANGERS BC – ST CHAMOND: 73-69 (18-21, 16-15, 16-16, 23-17)

Vincent MENDY (7 points), Thibault LONZIEME (2), Tony RAMPHORT (18), Olivier SULPICE (8), Victor TRAORE (3) puis Deron HAYES (7), Sebastien CHERASSE (5), Damien GRIFFIN (23). Non utilisés: Martin MOREAU et Oumarou BARADJI

source : newsletter Angers BC