Après Cholet, l’Autre Usine ouvrira près d’Angers en 2025
Commerce

Après Cholet, l’Autre Usine ouvrira près d’Angers en 2025

Bien connu des choletais, le complexe de sports et loisirs indoor l’Autre Usine entend s’installer près d’Angers d’ici deux ans. Le compromis de vente a été signé ce vendredi 5 mai.

L’Autre Usine est présente à Cholet depuis 2016 © L’Autre Usine

La zone d’activités du Moulin-Marcille, aux Ponts-de-Cé, va continuer son développement. Après Décathlon en 2009, le miniplexe Cinéville en 2015, la salle d’escalade ClimbUp en 2019, sans oublier le restaurant Buffalo Grill et la salle de jeux pour enfants Loopiland, la partie Est de cette zone de 27 hectares est presque complète. Sur la partie Ouest, seule l’enseigne Cycles Cesbron est installée.

Ce vendredi 5 mai, Jean-Marc Verchère, président d’Angers Loire Métropole et Olivier Vincenot, directeur général de l’Autre Usine, ont signé le compromis de vente d’un terrain de 3 hectares pour un montant proche de 2,4 millions d’euros. « Le concept de l’Autre Usine a fait ses preuves à Cholet », estime Jean-Marc Verchère.

Le compris de vente a été signé ce vendredi 5 mai – © Angers.Villactu.fr

Dans la deuxième ville du département, l’Autre Usine, présenté par son directeur comme étant « le plus grand complexe de sports indoor de France », a ouvert ses portes en 2016. Le groupe RGV, qui regroupe les différentes activités de la famille Vincenot, accueille chaque année au sein de l’Autre Usine 550 000 visiteurs. Au total, 62 personnes y travaillent quotidiennement.

A Cholet, l’Autre Usine accueille plus de 25 activités de sport et de loisirs. Karting, laser game, bowling, escape game, squash, badminton, foot, basket ou encore padel sont proposés sur un espace de 16 000 m².

Pour son projet aux Ponts-de-Cé, Olivier Vincenot entend offrir aux angevins la même expérience qu’à Cholet, avec quelques activités supplémentaires sur une surface de 15 000 m². L’investissement s’élève à 18 millions d’euros et 70 emplois sont envisagés. « Il y avait un vrai manque dans ce secteur de l’agglomération », note le maire des Ponts-de-Cé, Jean-Paul Pavillon, qui prévoit également la construction d’une nouvelle piscine sur la zone.

Des études techniques qui aboutiront à un dépôt de permis de construire pendant l’été vont avoir lieu, avec un objectif d’ouverture en 2025.