Angers pousse le son : des artistes se produisent au cœur des monuments angevins
Culture

Angers pousse le son : des artistes se produisent au cœur des monuments angevins

Fin septembre, la ville d’Angers a invité chanteurs et musiciens de renom à se produire au sein de plusieurs sites patrimoniaux angevins. Cette opération baptisée « Angers pousse le son » est actuellement à découvrir sur Internet et France 3.

Angers Pousse le Son

Extrait vidéo Youtube

Du 23 au 28 septembre dernier, plusieurs artistes sont venus à Angers afin de réaliser des captations dans des lieux patrimoniaux angevins. Deux mois plus tard, ces captations et clips sont actuellement diffusés sur Internet et France 3.

A l’heure du Covid-19, les musiciens et chanteurs ne pouvant se produire, des concerts et clips ont été enregistrés dans des lieux comme le Cloître et la Chapelle Saint-Jean du Musée Jean-Lurçat, le Chœur et la nef de l’Abbaye du Ronceray ou encore la Galerie David d’Angers.

A l’affiche de cette opération baptisée « Angers pousse le son » : Yael Naim et l’ensemble ZENE, Rosemary Standley et Dom La Nena, Titi Robin et Richard Saadna, Grise Cornac, Ysé Sauvage, Astrig Siranossian, Simon Ghraichy, Thibaut Garcia, Félicien Brut et Elissa Cassini.

Les concerts sont à retrouver sur le site internet de France 3 Pays de la Loire, sur les réseaux sociaux de la ville d’Angers et au sein d’un site web entièrement dédié à « Angers pousse le son ».