Activation du plan grand-froid : 576 places d’hébergement peuvent être mobilisées
Actualités, En bref

Activation du plan grand-froid : 576 places d’hébergement peuvent être mobilisées

SDF

Fotolia

Depuis quelques jours, les températures ont nettement baissé dans le département. Le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, a décidé ce jeudi 25 novembre 2021 d’activer le plan grand-froid. Au total, le département dispose de 576 places d’urgence mobilisables. Les places sont ouvertes en fonction des températures ressenties.

Ces 576 places se répartissent à travers le département avec 366 dans l’arrondissement d’Angers, 38 dans celui de Cholet et 50 pour Saumur. Des places dans les accueils ruraux (56 places) et hôtels (66 places) viennent s’ajouter au dispositif.

« Le parc d’hébergement d’urgence disponible au niveau vert a augmenté de 7 % par rapport à l’hiver 2020-2021 du fait notamment de la création de places d’hébergement pérennes », explique la préfecture de Maine-et-Loire.

« La mobilisation de chacun reste indispensable, pour repérer et signaler les personnes exposées. En cas d’urgence sociale : appelez le 115 (appel gratuit) En cas d’urgence vitale : faites le 15 (Samu) ou le 18 (pompiers) », souligne les services de l’Etat.