À Angers, 620 nouveaux logements étudiants attendus pour la rentrée 2025
Urbanisme

À Angers, 620 nouveaux logements étudiants attendus pour la rentrée 2025

Face à la pénurie de logements étudiants, trois nouvelles résidences gérées par le Crous ouvriront leurs portes dans le quartier de Belle-Beille à la rentrée 2025.

Trois nouvelles résidences étudiantes vont voir le jour à Belle-Beille – © Cabinet Crespy Aumont Architectes

Les travaux viennent de débuter à Belle-Beille, sur le parking de la cité universitaire Lakanal. À cet endroit doit être construit une résidence étudiante de 256 logements qui seront gérés par le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) des Pays de la Loire. Deux autres résidences étudiantes verront le jour à proximité, comptant respectivement 154 et 210 logements, soit 620 nouveaux logements étudiants dans le quartier de Belle-Beille pour la rentrée 2025.

Grâce à une collaboration entre le rectorat de l’académie de Nantes, les services de l’État en Maine-et- Loire et Angers Loire Métropole, les nouvelles Résidences U’ vont être réalisées par Angers Loire Habitat. Le coût de cette opération s’élève à 47 millions d’euros.

« Grâce à l’utilisation de procédés innovants, la durée des chantiers sera réduite par rapport aux normes habituelles, notamment grâce à des méthodes de préfabrication en usine », explique le Crous Pays de la Loire.

Avec la construction de ces trois nouvelles résidences étudiantes, le Crous offrira un total de 3 106 logements (3 144 lits) à Angers en 2025, soit une augmentation de 24,56 % par rapport aux 2 486 logements disponibles à la rentrée 2023.