PFIA : l’édition 2020 aura lieu en ligne du 29 juin au 3 juillet 2020
Actualités

PFIA : l’édition 2020 aura lieu en ligne du 29 juin au 3 juillet 2020

La plate-forme de l’Intelligence Artificielle (PFIA) devait se tenir du 29 juin au 3 juillet 2020 à Angers. En raison du Covid, l’édition 2020 aura lieu uniquement en ligne et sera entièrement gratuite.

PFIA

Organisée du 29 juin au 3 juillet 2020, PFIA – La Plate-Forme de l’Intelligence Artificielle – réunit chaque année plus de 400 chercheurs, industriels et étudiants autour de deux cents présentations orales, dont une dizaine d’exposés de personnalités internationales invitées de renom.

En juin 2019, l’ESEO et le LERIA-Université d’Angers ont porté la candidature d’Angers comme ville d’accueil de PFIA 2020. Avec la crise sanitaire, les organisateurs ont dû transformer l’événement pour s’adapter aux contraintes actuelles.

Cette année, ce rendez-vous sera donc entièrement proposé en virtuel et l’ensemble des conférences proposées gratuitement.

L’objectif de la plate-forme Intelligence Artificielle est de réunir chaque année chercheurs, industriels et étudiants autour de conférences et journées thématiques consacrées à l’IA. La plate-forme IA constitue un point de rencontre pour la communauté IA permettant de rapprocher les différentes disciplines qui la composent et d’établir des passerelles entre elles. À cette intention, cette plate-forme s’adresse à l’ensemble de la communauté francophone d’Intelligence Artificielle afin qu’elle aborde des problématiques communes.

Toutes les informations concernant les inscriptions sont à retrouver sur le site web PFIA.