Voitures incendiées à La Roseraie : « La vidéosurveillance ne peut pas tout » selon Yves Aurégan
En bref, Politique

Voitures incendiées à La Roseraie : « La vidéosurveillance ne peut pas tout » selon Yves Aurégan

Anne-Sophie Hocquet et Yves Aurégan

Yves Aurégan (à gauche) et Anne-Sophie Hocquet (à droite).

Depuis plusieurs jours, une trentaine de voitures ont été incendiées à Angers, notamment dans le quartier de La Roseraie. Une réunion a eu lieu mardi entre le préfet, le maire d’Angers et les services de police. Le préfet du Maine-et-Loire, René Bidal, a demandé le renfort de forces de l’ordre.

Dans un communiqué, Yves Aurégan (EELV), tête de la liste « Angers écologique et solidaire » et son colistier Alain Pagano, conseiller municipal PCF d’Angers, ont tenu à « saluer le travail des pompiers et apporter leur soutien aux personnes touchées. »

« Nous soutenons les revendications des policiers de nuit qui réclament une hausse des effectifs et une meilleure prise en compte de la pénibilité de leur travail. C’est une des conditions de la sécurité des angevins, et le ministre de l’intérieur doit répondre à cette demande policière légitime. »

« Ces tristes événements montrent que la vidéosurveillance ne peut pas tout. Une politique de sécurité doit d’abord s’appuyer sur des moyens humains au plus proche des réalités du terrain, qu’il s’agisse de policiers ou de personnels socio-éducatifs », concluent les candidats aux élections municipales.