Vianney, Zaz, Shaggy ou encore Kendji attendus au festival de Trélazé
Culture

Vianney, Zaz, Shaggy ou encore Kendji attendus au festival de Trélazé

Après avoir annoncé quelques premiers artistes au début de l’année, le nouveau maire de Trélazé a présenté ce jeudi 28 avril l’intégralité de la programmation du 26e festival de Trélazé.

Vianney

Vianney sera présent le vendredi 22 juillet au parc du Vissoir © Julien Mignot

Si la formule du festival de Trélazé change un peu pour cette 26e édition, les artistes attendus devraient toujours attirer les foules au parc du Vissoir et à l’Arena Loire. Devant les partenaires du festival, le nouveau maire de Trélazé, Lamine Naham, en présence de Marc Goua, a dévoilé l’intégralité de la programmation de cette nouvelle édition qui proposera 13 spectacles gratuits du 21 juin au 24 juillet.

S’il n’est plus maire de la ville depuis fin 2021, Marc Goua, grand artisan du succès de ce festival, n’aurait pas manqué cette soirée d’annonce qui réunissait les mécènes du festival créé en 1996. « Ce festival a notamment vu le jour pour permettre un accès à la culture sous toutes ses formes à l’ensemble des habitants sans barrière financière », a rappelé Marc Goua.

« Il s’agit d’une belle programmation éclectique », s’est félicité le nouveau maire de Trélazé, Lamine Naham, en présentant les différents artistes qui seront présents sur la scène trélazéenne.

Annonce festival de Trélazé Zaz

Lamine Naham a présenté les artistes présents à cette 26e édition – Angers.Villactu.fr

Le festival de Trélazé débutera par un concert de Kim Wilde, l’icône des années 80, le mardi 21 juin au parc du Vissoir. Dix ans après ses célèbres titres « Soulman » et « Petite Soeur », Ben. (L’Oncle Soul) est attendu le 23 juin. Quelques jours plus tard, Shaggy, qui a fait danser le monde entier, mettra à n’en pas douter l’ambiance au Vissoir (29 juin).

Après deux années d’annulation, le festival de Trélazé accueillera de nouveau le NRJ in the Park qui constitue une date incontournable. Cette année, le premier nom annoncé est Keen’V. La suite de la programmation sera dévoilée par la radio courant juin.

Shaggy

Shaggy sera à Trélazé le 29 juin.

Le mardi 5 juillet, toujours au parc du Vissoir, place au rap avec Leto, artiste-rappeur français. Il sera accompagné par un ancien membre du groupe Psy 4 de la Rime, Alonzo. Changement d’ambiance le 7 juillet à l’Arena Loire avec Thomas Leleu. Artiste multi-styles : jazz, musiques du monde et actuelles (samba, électro, funk, pop, musique arabe…), Thomas Leleu présentera son projet Born To Groove.

Comme chaque année, le festival de Trélazé propose une soirée humour à l’Arena Loire. Pour la 26e édition, c’est une création unique présentée au public, composée d’un plateau de six humoristes. Le 9 juillet, Pascal Légitimus recevra sur scène D’jal, Donel Jack’sman, Myriam Baroukh, Léa Lando et Lola Dubini.

A l’occasion de la fête nationale, le trio de Trois Cafés Gourmands sera sur la scène du parc du Vissoir le 15 juillet, suivi d’un DJ set de Pat Angeli.

Zaz

Zaz est attendue le 18 juillet © Yann Orhan

Zaz a signé son retour avec son cinquième album à l’automne 2021. Elle viendra le présenter aux trélazéens le lundi 18 juillet au parc du Vissoir. Dès le lendemain, Julian Marley, fils de Bob Marley, dévoilera son nouvel album « As I Am ». Parmi ses 17 titres, « Are you the one » nous plonge dans son univers, rythmé par une basse profonde et des chœurs puissants.

Le jeudi 21 juillet, place à l’électro avec deux artistes détonants : Naohmie et Natty Rico. Le célèbre artiste français qui a signé son retour en 2020 avec l’album « N’attendons pas » sera probablement très attendu au parc du Vissoir. Il s’agit de Vianney qui sera à Trélazé le vendredi 22 juillet.

Pour clôturer cette nouvelle édition, Kendji, l’artiste aux 4 millions d’albums vendus et aux tubes incontournables sera sur la scène du parc du Vissoir le dimanche 24 juillet.

Kendji

Kendji Girac sera à Trélazé le 24 juillet © Laurent Darmon