Une nouvelle piscine à Belle-Beille avec bassin nordique
Sport-Loisirs

Une nouvelle piscine à Belle-Beille avec bassin nordique

La piscine de Belle-Beille va être reconstruite sur place avec l’ajout d’un bassin nordique qui sera ouvert tout au long de l’année. Ouverture au public espérée pour l’été 2024.

Piscine Belle-Beille

La nouvelle piscine de Belle-Beille devrait ouvrir en 2024 – Angers.Villactu.fr

Vieillissante, la piscine de Belle-Beille située rue Eugénie-Mansion sera déconstruite à partir de septembre 2022 pour être reconstruite sur le même site en juin 2024. « L’inconvénient, c’est qu’il y aura une période sans piscine. L’avantage, c’est que nous sommes déjà propriétaires du terrain », explique le maire d’Angers Christophe Béchu.

Après AquaVita dans les Hauts-de-Saint-Aubin, la piscine de Belle-Beille sera la deuxième de la ville à disposer d’un bassin nordique composé de 4 lignes d’eau. La nouvelle piscine sera également équipée d’un espace petit enfance intérieur de 40 m², avec pataugeoire et « splash pad », d’un bassin polyvalent intérieur de 100 m² et d’un espace ludique extérieur sans profondeur, de type splash pad et solarium.

« Aussi surprenant que cela puisse paraître, avoir un bassin extérieur chauffé est plus écologique. Le coût thermique est plus élevé avec un bassin intérieur, car nous devons installer un système de ventilation afin d’empêcher la condensation », détaille le maire d’Angers.

Avec ce nouvel équipement, la municipalité espère attirer dans le quartier l’ensemble des angevins. « Si nous voulons réussir l’opération de renouvellement urbain, il ne faut pas que ça soit uniquement la piscine des habitants de Belle-Beille. Il faut appeler les gens à se mélanger », poursuit Christophe Béchu.

Côté tarifs, « ils resteront ceux d’une piscine de quartier et seront moins élevés qu’à AquaVita », promet Sophie Lebeaupin, adjointe au quartier de Belle-Beille.

Les travaux doivent débuter en septembre 2022 pour une mise en service et une ouverture au public attendue en juin 2024. Le montant des travaux s’élève à 7,6 millions d’euros.