Une nage pour la protection des océans organisée à l’occasion de Tout Angers Bouge
Sport-Loisirs

Une nage pour la protection des océans organisée à l’occasion de Tout Angers Bouge

Catherine Chabaud appelle les angevins à se mettre à l’eau pour la protection des océans dans le cadre de Tout Angers Bouge le 4 juin prochain.

plage lac de maine

Un parcours de nage pour la protection des océans se tiendra au Lac de Maine – DR.

Le 4 juin prochain, une nage dédiée à l’océan se tiendra de 12 h à 13 h au Lac de Maine, dans le cadre de Tout Angers Bouge, dont Catherine Chabaud, navigatrice et première femme à avoir réalisé un tour du monde sans escale, sera la marraine.

Cette initiative, portée par les associations Océan Bien Commun, Angers Natation Course et la ville d’Angers, a pour objectif de sensibiliser le public à la préservation des cours d’eau et des océans.

En effet, près de 80 % des déchets présents en mer proviennent de la terre, alors que les océans produisent la moitié de l’oxygène que nous respirons en fonction de l’endroit où nous sommes.

Catherine Chabaud sera la marraine de la première édition de « Nage pour l’océan ». – © Thierry Martinez

À travers cette nage dédiée à l’océan, l’objectif est d’informer le grand public sur le rôle essentiel de l’océan au quotidien, de souligner la responsabilité sur terre de le protéger, ainsi que de collecter des fonds pour soutenir sa préservation. Chaque tranche de dix mètres parcourus au Lac de Maine permettra de récolter 1 € destiné à la protection de l’océan.

« C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être la marraine de cette première nage pour l’Océan à Angers. Il y a 30 ans, je voyais les premiers déchets plastiques lors de ma première traversée en solitaire. Une prise de conscience qui m’a donné envie de m’engager pour l’océan », explique Catherine Chabaud.

Par Eline Vion.