Une fresque contre le harcèlement scolaire réalisée au collège Felix Landreau à Angers
Société

Une fresque contre le harcèlement scolaire réalisée au collège Felix Landreau à Angers

Des élèves du collège Felix Landreau à Angers se sont mobilisés pour réaliser une fresque dans leur établissement sur le thème du respect et du harcèlement scolaire.

Vue fresque Felix Landreau

Des élèves du collège se sont mobilisés pour réaliser la fresque – © Département Maine-et-Loire

En mai dernier, les équipes éducatives du collège Felix Landreau à Angers, en partenariat avec le Département, ont présenté un projet original à des élèves de SEGPA, de 5e et de 4e, scolarisés dans cet établissement. Il s’agissait en effet de réaliser une fresque sur le mur d’entrée de ce collège, qui a officiellement été inaugurée ce mardi 18 octobre.

Très rapidement, ce sont les thèmes du respect et de la lutte contre le harcèlement qui se sont imposés pour ce travail qui s’est étalé de mai à juillet, à raison d’une à deux séances par semaine. Les agents de maintenance du Département intervenant dans ce collège ont apporté leur contribution à ce projet, en préparant le chantier ou en sensibilisant les élèves à la sécurité. C’est l’artiste nantaise Nina Faustine et Lucile Touches, la CPE de cet établissement, qui ont assuré le lien entre les différents partenaires impliqués pour la réalisation de cette fresque.

Une démarche similaire vient d’être lancée avec des élèves du collège Pierre et Marie Curie de Chemillé-en-Anjou.