Dans le but d’aider les bénévoles des associations angevines à développer leurs compétences en prise de parole en public, la Jeune Chambre Économique d’Angers et sa Région lance l’initiative « Forma’Tour Challenge » : trois sessions de formation gratuites sont proposées aux bénévoles, avec un accent particulier sur l’amélioration de leurs compétences en art oratoire.
Selon la Jeune Chambre Économique d’Angers et sa Région, « 75 % de la population ressent une appréhension à l’idée de prendre la parole en public, une source fréquente de stress et d’anxiété qui peut entraver la communication efficace d’un message ».
Afin d’aider les bénévoles des associations angevines à prendre la parole en public, la Jeune Chambre Économique d’Angers et sa Région propose des sessions de formation gratuites sur la prise de parole en public.
Ces sessions seront animées par six formateurs expérimentés de la Jeune Chambre Économique Française, et se tiendront le samedi 25 novembre à la Maison de Quartier Quart’Ney, située au 5-9 Rue Ernest Eugène Duboys, à Angers. La formation aura lieu sur une journée complète, de 9 h à 12 h, puis de 13 h à 16 h.
L’objectif sera d’aider les participants à perfectionner leur posture d’orateur, de leur fournir des outils pour structurer efficacement leur discours et de renforcer leur confiance en eux.