Une école de police municipale devrait s’implanter à Angers
Actualités

Une école de police municipale devrait s’implanter à Angers

Quatre centres de formation dédiés aux policiers municipaux vont voir le jour en 2023 et 2024. Une école de police municipale sera implantée à Angers, probablement dans le quartier de Belle-Beille.

Police municipale

Une école va former les policiers municipaux à Angers – © Adobe Stock

Quatre villes vont accueillir à partir de 2023 des écoles pour former les policiers municipaux. Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) vient en effet d’acter la création de ces quatre nouveaux centres de formation selon La Gazette des communes.

Ces écoles seront installées à Montpellier, Marseille, Meaux et Angers. Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) est aujourd’hui installé dans un bâtiment situé boulevard Victor-Beaussier, dans le quartier de Belle-Beille.

Selon le CNFPT, « le nombre de policiers municipaux a progressé de 13 %, passant de 21 200 à près de 24 000 agents entre 2015 et 2019 ». Une enquête menée par le CNFPT précise que plus de 11 000 nouveaux agents de police municipale devraient être recrutés d’ici à 2026 pour combler les départs à la retraite et renforcer les effectifs.