Une carte interactive pour retrouver les restaurants qui proposent des plats à emporter
Commerce

Une carte interactive pour retrouver les restaurants qui proposent des plats à emporter

Le Collège Culinaire de France recense pour le grand public sur une carte interactive, tous les producteurs et restaurateurs qui proposent la vente de plats et produits frais à emporter. Mise à jour en temps réel, cette carte recense près de 1200 points de qualité sur tout le territoire, dont plus de 60 dans les Pays de la Loire.

restaurant drive

La date du déconfinement à la fois tant attendue et tant redoutée sur un plan sanitaire comme économique est arrivée. Une nouvelle fois, les habitudes de consommation de la population vont évoluer. Le déconfinement, synonyme de liberté de circuler retrouvée, va permettre à chacun de s’éloigner davantage de son lieu d’habitation pour s’approvisionner, parfois autrement.

De nombreuses initiatives de circuits courts vont perdurer : drives fermiers, offres de plats à emporter ou en livraison, points relais divers et variés…

En réponse à la fermeture des restaurants, qui a contraint tout un réseau de professionnels de la restauration à réagir dans l’urgence, le Collège Culinaire de France a lancé le 25 mars sa carte interactive. Déjà consultée plus de 200 000 fois et mise à jour en temps réel, elle recense près de 1200 points pour se nourrir de produits frais ou cuisinés de qualité sur toute la France dont plus de 60 dans les Pays de la Loire.

Le Collège Culinaire de France a décidé de compiler toutes les initiatives de producteurs et restaurateurs. Produits frais ou artisanaux vendus en direct, en points relais ou en ligne, plats préparés à emporter ou en livraison… c’est tout un réseau de résistance qui s’est organisé sur l’ensemble du territoire, selon les mesures sanitaires en vigueur.

Accéder à la carte interactive.

  • onillon

    C est lamentable hier soir j ai commandé une pizza à Pizza tempo des Ponts ce cé le livreur arrivé à la maison est reparti avec sa pizza qui sera mise à la poubelle car ila refusé que je le paye en espèces c est lamentable si je le dénonce il est pasible d une ammende de 150 euros pour avoir refusé mes espèces trouvez vous cela normal, de plus je n ai pas de carte bancaire espèces c est de l argent alors on fait comment ????????????????????????????????