Un nouvel accueil de loisirs a ouvert ses portes au Lac de Maine
Société

Un nouvel accueil de loisirs a ouvert ses portes au Lac de Maine

Un nouvel accueil de loisirs, les Cabanes du lac, a ouvert ses portes le mercredi 2 décembre dernier en plein cœur du parc du lac de Maine. Il peut accueillir peut accueillir 96 enfants âgés de 6 à 14 ans.

Les Cabanes du lac

Ville d’Angers

Le mercredi 2 décembre dernier a ouvert au lac de Maine, les Cabanes du lac, un nouvel accueil de loisirs qui résulte du transfert de l’accueil de loisirs Pierre et Marie-Curie. Les travaux qui ont démarré à l’été 2019, dans le cadre du Nouveau programme de renouvellement urbain (NPRU) ont duré un an pour un montant total de 1,890 M€ HT.

270 m² de salles dédiés aux enfants

Les Cabanes du lac sont dotées de trois salles d’activités de 60 m2 chacune et une salle polyvalente de 90 m2, ouvertes sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées. Les jeux en bois, les filets suspendus, la piscine à balles située en hauteur ou encore la cour en herbe permettent aux enfants de se dépenser au grand air.

Ce nouvel accueil de loisirs inter quartiers peut accueillir 96 enfants âgés de 6 à 14 ans. La situation géographique des Cabanes du lac offre la possibilité aux enfants scolarisés à Belle-Beille de sortir de leur cadre habituel en se rendant au lac de Maine. Des partenariats sont également envisagés avec la Maison de l’environnement et le centre nautique situés eux-aussi sur le site du lac de Maine.

L’accueil de loisirs sera ouvert tous les mercredis après-midis et pendant les vacances scolaires.

Les inscriptions, les réservations et les annulations s’effectueront directement via le compte internet A’tout, en cliquant sur l’Espace Parents. Il sera également possible de déposer la fiche d’inscription complétée et signée ainsi que les documents demandés aux guichets du Point Info Famille ou auprès des relais et des mairies de quartier.

L’ensemble des modalités d’inscription sont disponibles sur le site de la ville www.angers.fr