Un guichet téléphonique unique pour les seniors et les aidants
Société

Un guichet téléphonique unique pour les seniors et les aidants

Depuis quelques semaines, la ville d’Angers a mis en place un nouveau dispositif permettant d’accompagner et de conseiller les seniors et les aidants.

personne âgée

Le guichet Cap seniors et aidants accompagne et conseille – © Fotolia

Un nouveau service à destination des seniors et des aidants a été lancé au début du mois d’avril. Ce guichet téléphonique, nommé « Conseil et accompagnement personnalisés des seniors et des aidants », s’adresse à toute personne qui cherche des informations et des solutions pour accompagner les seniors de plus de 60 ans et les aidants de seniors. Selon les besoins, les échanges pourront se poursuivre dans le cadre de rendez-vous physique en proximité dans les « Espaces Seniors » et à domicile.

Ce service, joignable au 02 41 05 49 05 ou  cap.seniors.aidants@ville.angers.fr, réunit les informations et services disponibles auprès du Clic (Centre local d’information et de coordination gérontologique), de la plateforme d’aide aux aidants, qui apporte un soutien aux aidants par un programme d’animations et la possibilité d’un accueil de jour en Ehpad pour la personne âgée, mais aussi auprès de la cellule de veille pour les plus fragiles et isolés, par la livraison de repas à domicile ou l’inscription à la cellule de veille canicule ou grand froid.

Cap seniors et aidants est joignable le lundi, de 9h à 19h, les mardi, mercredi et vendredi, de 9h à 17h30, et le jeudi, de 14h à 17h30.