Un fil touristique pour découvrir le patrimoine angevin
Culture

Un fil touristique pour découvrir le patrimoine angevin

Un fil touristique matérialisé par un trait bleu peint au sol sur près de 3 km permet de partir à la découverte du patrimoine angevin. Cette nouveauté a été imaginée par des élèves du lycée Wresinski dans le cadre du budget participatif 2018.

fil touristique

A.V.fr

Dans l’esprit de la ligne verte tracée dans le centre de Nantes pour suivre le parcours du Voyage à Nantes, Angers a désormais son « fil touristique ». Cette idée proposée par des élèves du lycée Wresinski, dans le cadre du budget participatif 2018, vient de voir le jour dans les rues de la ville.

Ce trait bleu peint sur 3 km permet de partir à la découverte des monuments, œuvres et sites incontournables tels que la Maison Bleue, le château, la galerie David d’Angers ou encore la Maison d’Adam. Les œuvres créées dans le cadre d’Echappées d’art sont également misent à l’honneur.

Parmi les seize projets lauréats du budget participatif 2018, quatre sont terminés, neuf sont en cours de réalisation et trois seront réalisés en 2020. Le budget participatif a été reconduit en 2019. Au total, 255 projets ont été déposés et sont actuellement en cours d’analyse. Les projets retenus seront soumis au vote des Angevins au mois d’octobre.

En savoir plus sur les projets du budget participatif 2018

  • Florian

    Comme à Nantes ! Pas original mais une bonne idée 😉