Trophées des métiers du domicile 2023 : les candidatures sont ouvertes
Société

Trophées des métiers du domicile 2023 : les candidatures sont ouvertes

Jusqu’au 15 septembre 2023, tous les professionnels des métiers du domicile qui exercent dans le Maine-et-Loire et qui ont mis en place une bonne pratique ou une solution innovante, peuvent soumettre leur candidature pour participer aux Trophées des métiers du domicile.

Trophées métiers du domicile

Les Trophées valorisent les initiatives qui améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap et/ou âgées – DR

Suite au succès de la première édition en 2022, le Département annonce l’ouverture des candidatures pour les Trophées des métiers du domicile 2023. L’année dernière, près d’une trentaine de candidatures ont été soumises et quatre lauréats récompensés. Les Trophées valorisent les initiatives qui améliorent le quotidien des personnes en situation de handicap et/ou âgées, et celui des professionnels et qui participent au bien vieillir et mieux vivre son handicap chez soi.

Jusqu’au 15 septembre 2023, tous les professionnels des métiers du domicile qui exercent dans le Maine-et-Loire et qui ont mis en place une bonne pratique ou une solution innovante, peuvent soumettre leur candidature.

L’année dernière, Véronique Saliou, auxiliaire de vie chez « Titi Service » à Angers, a remporté le Trophée dans la catégorie « Pépites et bonnes idées ». Véronique Saliou a mis en place un système de visuels composés d’images et d’émojis très clairs, qui a permis de réduire l’angoisse chez les personnes souffrant de troubles cognitifs. Cette solution innovante a amené plus d’autonomie et de sérénité dans leur quotidien.

Pour candidater, rendez-vous sur le site internet des Trophées des métiers du domicile.