Travaux d’entretien sur trois giratoires de l’axe Angers-Saumur
En bref, Transport

Travaux d’entretien sur trois giratoires de l’axe Angers-Saumur

route

Dans le cadre de son programme annuel d’entretien des chaussées, le Département de Maine-et-Loire procèdera à la réfection de trois giratoires sur la RD 347 (axe Angers-Saumur) au cours des nuits des 24 au 28 juin 2019.

Plus de 10 000 véhicules empruntent quotidiennement cet axe

  • A Vivy, le giratoire de La Ronde fera l’objet de travaux au cours des deux nuits des 24 au 26 juin.
  • A Corné (Loire-Authion), le giratoire de la rue de La Croix-Verte et de la route de Sarrigné sera impacté au cours des deux nuits des 25 au 27 juin.
  • A Beaufort-en-Anjou, le giratoire de la route de La Ménitré (RD 7) sera concerné au cours des deux nuits des 26 au 28 juin.

Ces dates sont susceptibles d’évoluer en fonction des conditions météorologiques notamment.

Les travaux, confiés à l’entreprise TPPL Saumur pour un montant de 188 000 euros, s’effectueront de 20 heures à 6 heures. Pour ce qui concerne les giratoires de Beaufort-en-Anjou et de Corné, les voies adjacentes seront fermées et des déviations locales seront mises en place.

Travaux sur giratoires : le chantier reporté d’une semaine

En raison des fortes chaleurs annoncées sur l’Anjou cette semaine et des risques d’altération des enrobés, la réfection des trois giratoires de la RD 347 (axe Angers-Saumur), initialement programmée du 24 au 28 juin, est reportée aux nuits des 1er au 5 juillet, selon le calendrier suivant :

  • A Vivy, le giratoire de La Ronde fera l’objet de travaux au cours des deux nuits des 1er au 3 juillet.
  • A Corné (Loire-Authion), le giratoire de la rue de La Croix-Verte et de la route de Sarrigné sera impacté au cours des deux nuits des 2 au 4 juillet.
  • A Beaufort-en-Anjou, le giratoire de la route de La Ménitré (RD 7) sera concerné au cours des deux nuits des 3 au 5 juillet.

Les travaux s’effectueront sous alternat de 20 heures à 6 heures. Pour ce qui concerne les giratoires de Beaufort-en-Anjou et de Corné, les voies adjacentes seront fermées et des déviations locales seront mises en place.