Tempo Rives est de retour cette semaine avec quatre concerts inédits
Culture

Tempo Rives est de retour cette semaine avec quatre concerts inédits

Le festival Tempo Rives est de retour pour une nouvelle édition au jardin des Beaux-Arts, avec des concerts tous les mercredis et jeudis soir du 12 juillet au 3 août.

Tempo2Rives

Tempo Rives revient s’installer dans le jardin des Beaux-Arts. – © D.Mouraud – Destination Angers

Tempo Rives, événement culturel phare de l’été, est sur le point de débuter à Angers. Du 12 juillet au 3 août, seize concerts seront proposés aux angevins, offrant ainsi une programmation riche et variée.

C’est au jardin des Beaux-Arts que se dérouleront ces festivités musicales qui débutent cette semaine par deux soirées gratuites aux couleurs caribéennes. Le site sera ouvert à 1 500 personnes, en accès libre dès 19 h et sans réservation.

Deux soirées, quatre concerts

Le mercredi 12 juillet à 20 h, Tempo Rives ouvre son festival avec un concert participatif porté par l’association Orange Platine avec l’idée « d’être l’instrument d’un orchestre gigantesque ». De 21 h 15 à 22 h 30, le jardin du musée des Beaux-Arts vibrera au son de Combo Chimbita, un groupe aux sonorités afro-caribéennes.

En première partie le jeudi 13 juillet, le groupe Da Pontcé partagera son enthousiasme avec sa musique électronique et sera suivi, en deuxième partie, par David Walters qui plongera les angevins dans ses origines caribéennes le temps d’une soirée.

La programmation complète est disponible en ligne.

Par Eline Vion.