Soixante-dix ans après l’appel de l’abbé Pierre, Emmaüs Angers se mobilise
Actualités

Soixante-dix ans après l’appel de l’abbé Pierre, Emmaüs Angers se mobilise

Pour la date d’anniversaire du célèbre appel de l’abbé Pierre, le 1er février prochain, Emmaüs Angers organise plusieurs événements, dont une soupe populaire symbolique qui se déroulera place du Ralliement.

Photo Emmaüs Saint-Jean

Une conférence se déroulera au Emmaüs de Saint-Jean-de-Linières.

Soixante-dix ans après l’appel historique de l’abbé Pierre, la communauté Emmaüs Angers, en collaboration avec des associations partenaires, lance un appel à l’action pour « interpeller les pouvoirs publics mais aussi chacun d’entre nous ».

« Le 1er février 2024, soixante-dix ans après l’appel de l’Abbé Pierre, des situations de misères et de détresses humaines sont toujours présentes dans notre pays. Loin de régresser, on ne peut que constater leur augmentation », indique Emmaüs Angers dans un communiqué.

Ainsi, le 1er février 2024, la communauté Emmaüs Angers organise symboliquement une soupe populaire sur la place du Ralliement à Angers à 18 h.

Le lendemain, le 2 février à 17 h, la communauté organisera un débat au Emmaüs de Saint-Jean-de-Linières sur le thème « 1954 : Appel de l’abbé Pierre. 2024 : Où en est-on aujourd’hui ? », avec la participation de Jean Rousseau, ancien président d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, ainsi que de Miguel de Sousa, président d’Ethape.

Le club photo d’Angers proposera également, du 1er février au 3 mars, lors des jours de vente (mercredi, vendredi après-midi, samedi), une exposition de photos mettant en lumière les acteurs de la communauté Emmaüs Angers.