Actualités, En bref

Services de l’Etat : l’accueil du public réduit aux strictes situations d’urgences

préfecture

Pour prendre en compte l’évolution attendue de la pandémie, les services de l’État indiquent ce lundi 16 mars « mettre tout en oeuvre pour assurer la continuité des missions prioritaires auprès de la population. »

« Dans le cadre du déploiement des mesures barrières, l’accueil du public sera réduit aux strictes situations d’urgences. Aucun public ne sera accueilli sans rendez-vous, lequel sera accordé au regard de la priorité que comporte la démarche. Vous êtes invités à prendre contact avec le service qui doit traiter votre demande afin de savoir s’il est indispensable qu’un vous soit fixé rendez-vous actuellement », indique le préfet du Maine-et-Loire

« Ces rendez-vous seront assurés en application des mesures sanitaires barrières (absence de contact entre les personnes ou par le biais des objets, distance de sécurité, lavage ou désinfection des mains…). Dans tous les cas, renseignez-vous avant de vous déplacer. Les tâches les plus urgentes seront accomplies en priorité, dans le cadre des plans de continuité de l’activité des différents services. Ce fonctionnement temporaire en mode dégradé est donc susceptible d’engendrer des retards dans le traitement de certains dossiers non urgents », ajoute René Bidal.

Ces orientations pourront évoluer à chaque instant en fonction des instructions qui seront ultérieurement reçues.