Réforme des retraites : l’intersyndicale maintient le cap
Actualités

Réforme des retraites : l’intersyndicale maintient le cap

Après une journée de mobilisation réussie samedi dernier, l’intersyndicale appelle à maintenir la pression en se réunissant de nouveau jeudi 16 février prochain.

Tête de cortège - Manifestation retraite

Une marche aux flambeaux est prévue le jeudi 16 février à Angers – © Angers.Villactu.fr

C’est un pari réussi pour les syndicats. Entre 13 500 et 20 000 personnes étaient réunies dans les rues d’Angers samedi 11 février dernier pour manifester contre la réforme des retraites, malgré les vacances « et le match de rugby ».

« Cette manifestation a permis à ceux qui n’ont pas les moyens de se mettre en grève, de pouvoir contester cette réforme des retraites », explique Xavier Dupeyroux, secrétaire général de la CGT Maine-et-Loire.

« On bat des records, même dans les petites communes comme Béhuard. Il faut regarder ce qui se passe à Cholet, il y a énormément de manifestants que ce soit en semaine ou le weekend », ajoute Catherine Rochard, représentante de Force ouvrière.

Un mouvement qui perdure

Pour cette cinquième journée de rassemblement, l’intersyndicale appelle à se réunir place Ralliement à Angers, le jeudi 16 février prochain. Le rendez-vous est fixé à 18 h 30 pour une marche aux flambeaux. « On pense qu’une marche aux flambeaux pour entretenir la flamme c’est idéal », plaisante Luc Girodin, représentant UNSA du Maine-et-Loire.

Un mouvement massif est d’ores et déjà prévu le 7 mars prochain, avec pour mot d’ordre « la France à l’arrêt ». « On prépare cette mobilisation massive dans l’ensemble du pays pour que les gens soient en grève à partir du 7 », indiquent les syndicats.

Par Eline Vion.