Quel est le programme des célébrations de la Fête nationale à Angers ?
A la une, Actualités

Quel est le programme des célébrations de la Fête nationale à Angers ?

Les célébrations de la Fête nationale auront lieu ce samedi 13 juillet à Angers, avec des concerts et le traditionnel feu d’artifice qui sera tiré sur la Maine.

Feu d'artifice

Le programme de la Fête nationale se dévoile. – © Adobe Stock

Comme chaque année, les festivités de la Fête nationale auront lieu ce samedi 13 juillet à Angers. Elles débuteront à 19 h avec un concert de l’orchestre d’harmonie de la Ville, qui se tiendra au jardin du Mail. Le programme musical sera consacré aux musiques de films et de séries.

À 21 h 20, le défilé militaire empruntera l’avenue Jeanne-d’Arc en direction de la place Leclerc. Par conséquent, la circulation sera interdite autour de la place Leclerc à partir de 18 h 30. Le boulevard Foch restera cependant ouvert.

Le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23 h sur la Maine, avec pour thème « Angers terre de sport ». Le public pourra y assister depuis la rive droite, au niveau du quai Tabarly. Des food-trucks seront installés boulevard du Bon-Pasteur.

La circulation sera fermée quant à elle à partir de 18 h 30 aux abords de la place Leclerc, ainsi que quai et rue des Carmes, rue Beaurepaire, boulevard Foulques-Nerra et esplanade Jean-Claude-Antonini. Le boulevard Charles-De-Gaulle et les voies sur berge seront fermées à 21 h.

Plusieurs rues du centre-ville et de la Doutre seront fermées à la circulation ce samedi 13 juillet en fin de journée. – © Ville d’Angers