Présidentielle 2022 : le groupe « Aimer Angers » appelle à faire barrage à l’extrême droite
En bref, Politique

Présidentielle 2022 : le groupe « Aimer Angers » appelle à faire barrage à l’extrême droite

Aimer Angers municipales

De gauche à droite : Bruno Goua, Céline Véron, Marielle Hamard, Silvia Camara-Tombini et Stéphane Lefloch – Angers.Villactu.fr

Bruno Goua, Céline Véron, Marielle Hamard, Silvia Camara-Tombini et Stéphane Lefloch, les élus du groupe d’opposition « Aimer Angers » appellent à faire barrage à l’extrême droite dans un communiqué diffusé à la presse.

« Après une campagne pour l’élection présidentielle fortement impactée par le contexte sanitaire et international, les français ont de nouveau qualifié Emmanuel Macron et Marine Le Pen pour le second tour. Malheureusement plus qu’en 2017, le risque de voir la candidate d’extrême droite accéder au pouvoir est réel, nous ne devons pas minimiser ce risque et nous ne l’acceptons pas », expliquent-ils.

Pour les élus angevins, « l’extrême droite est une menace pour notre démocratie et pour la République, elle stigmatise les différences, refuse les solidarités et propose une société liberticide. L’extrême droite attaque nos valeurs humanistes. »

« C’est pourquoi nous appelons à voter le 24 avril 2022 pour Emmanuel Macron afin de faire barrage à Marine Le Pen. Bien entendu ce n’est aucunement un blanc-seing donné au président sortant. Ce n’est donc pas un vote de soutien, ni un vote d’adhésion. Emmanuel Macron devra impérativement remettre la justice sociale, l’écologie et la démocratie au cœur des politiques publiques », justifient les cinq élus.