Près d’une trentaine de projections à découvrir dans le Maine-et-Loire à l’occasion du Mois du film documentaire
Culture

Près d’une trentaine de projections à découvrir dans le Maine-et-Loire à l’occasion du Mois du film documentaire

Opération nationale depuis 2000, le Mois du film documentaire met le documentaire à l’honneur chaque mois de novembre en réunissant près de 2 500 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent plus de 1 600 films documentaires. Dans le Maine-et-Loire, 29 projections seront à découvrir à partir du 3 novembre 2022.

C’est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable, avec une programmation qui fait la part belle à des œuvres traitant de thématiques diverses et variées. Le Mois du film documentaire est une opération nationale pilotée par Images en bibliothèques. Depuis 2000, cette manifestation met le documentaire à l’honneur chaque mois de novembre. Elle offre la possibilité de découvrir une diversité d’œuvres (récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère) à travers des programmations originales et éclectiques.

Pour cette édition 2022, 29 projections sont programmées sur l’ensemble du Maine-et-Loire. Chaque année, environ 2 000 spectateurs participent à cette manifestation dans le département.

Pour cette 23ème édition, la soirée d’ouverture du Mois du film documentaire se déroulera au cinéma Familia à Saint-Macaire-en-Mauges (Sèvremoine) le 8 novembre à 20h. Le film mis en valeur à cette occasion s’intitule Animal des réalisateurs Cyril Dion et Walter Bouvais.

Le programme complet du Mois du film documentaire est à retrouver sur le site internet du département.