Podeliha va construire une résidence de 95 logements à la Roseraie
Urbanisme

Podeliha va construire une résidence de 95 logements à la Roseraie

Le promoteur Podeliha Accession va construire en lieu et place de ses anciens bureaux, au 7 rue de Beauval, une résidence de 95 logements. La livraison est prévue dans deux ans.

Immeuble Podeliha

Le programme immobilier sera livré en 2024 – Immeuble Podeliha

Dans le quartier de la Roseraie, au 7 rue de Beauval, Podeliha Accession va construire plusieurs immeubles pour un total de 95 logements, à la place de ses anciens locaux, voués à la démolition. La future résidence baptisée « Oasis » « permettra à l’ensemble de ses habitants de bénéficier de la proximité immédiate avec toutes les commodités (commerces et transports en commun) », explique le promoteur.

Immeuble Podeliha

Le programme immobilier comprend cinq bâtiments – Podeliha

Cet ensemble immobilier comprendra cinq bâtiments totalisant 95 logements destinés à « l’accession abordable ». Le projet proposera un large choix d’appartements, du T2 au T4 familial. Les bâtiments collectifs seront en R + 3 ou en R + 2. Le bâtiment intermédiaire, en R+1, sera lui disposé en fond de parcelle. Il proposera à ses habitants des jardins privatifs et une entrée indépendante dans chacun des quatre appartements.

Immeuble Podeliha

Les immeubles seront à proximité immédiate du Géant la Roseraie – Podeliha

Des coulées vertes, avec des espaces de détente et de convivialité, seront également aménagées. Un parc paysagé clos et sécurisé sera arboré par de nombreux palmiers, bananiers et autres plantes exotiques. « Pour favoriser les rencontres entre les habitants, plusieurs chemins seront créés et mèneront à des jardins partagés avec bancs et tables de pique-nique. De plus, la majorité des places de stationnement sera réalisée en sous-sol afin de laisser la part belle aux espaces arborés. Ainsi, 91 places seront disponibles dans un parking sécurisé en sous-sols ainsi que 12 places en stationnement aérien libre », détaille Podeliha.

La démolition des anciens locaux est prévue dès le deuxième trimestre 2022. La livraison de l’ensemble devrait avoir lieu en 2024.