Plus de 160 entreprises à découvrir pour les 20 ans de Made in Angers
Economie

Plus de 160 entreprises à découvrir pour les 20 ans de Made in Angers

Du 17 février au 13 mars 2020, 161 entreprises du territoire ouvriront leurs portes au grand public et aux établissements scolaires pour faire découvrir les coulisses de leurs activités et savoir-faire.

Made in Angers

L’événement Made in Angers, donnant la possibilité de découvrir les entreprises du territoire fête cette année son 20e anniversaire. « Lors de la première édition en 2000, seules huit entreprises participaient. Cette année elles sont 161 », indique Catherine Goxe, adjointe au maire d’Angers en charge du rayonnement, du tourisme et des grands événements.

Si des entreprises comme Scania ouvrent leurs portes depuis le début, une vingtaine d’entreprises rejoignent Made in Angers en s’ouvrant au public pour la première fois.

Parmi elles, les Galeries Lafayette proposent de découvrir l’histoire du magasin et de son célèbre bâtiment de la place du Ralliement qui fut autrefois un hôtel.

« De nombreuses visites intègrent des focus sur un poste précis, caractéristique de l’activité présentée, poursuit Catherine Goxe. C’est l’occasion d’échanges autour de savoir-faire particuliers, qui peuvent parfois susciter des vocations sur des métiers qui recrutent. »

En 2019, Made in Angers a attiré près de 17 000 visiteurs dont 4 200 scolaires.

La billetterie est ouverte depuis quelques jours sur madeinangers.fr, par téléphone (0241235001) et l’accueil de l’Office de Tourisme (7 place Kennedy).