Pétards, fusées, et autres articles pyrotechnique interdits pour la finale de la Coupe du Monde
Actualités, En bref

Pétards, fusées, et autres articles pyrotechnique interdits pour la finale de la Coupe du Monde

pyrotechnique

Le préfet de Maine-et-Loire a pris un arrêté préfectoral pour interdire temporairement le transport et l’utilisation de pétards, fusées, et autres articles pyrotechnique pour les particuliers.

« Je tiens à ce que cet événement soit pour chacun un moment de partage et de réjouissance. Aussi j’appelle chacun à adopter une attitude respectueuse et responsable, afin d’éviter tout accident, tout débordement et tout trouble à l’ordre public. Des mesures ont été prises pour que dans les lieux de retransmission publique du match la sécurité soit assurée. Dans ce cadre, les élus ont été amenés à prendre compte les obligations de sécurité », explique Bernard Gonzalez.

Un arrêté préfectoral d’interdiction temporaire de transport et d’utilisation de pétards, fusées, et autres articles pyrotechnique pour les particuliers a été également pris pour les communes d’Angers Loire Métropole, Cholet, Saumur et Segré, du vendredi 13 juillet 14h au lundi 16 juillet 12h. Ces mesures ne s’appliquent pas aux spectacles pyrotechniques dûment déclarés et aux feux d’artifices prévus par les communes.

« Les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées pour repérer et sanctionner les comportements préjudiciables à l’ordre public : les ivresses sur la voie publique, la conduite dangereuse (il faut absolument que les supporters ne soient pas assis sur les portières par les vitres ouvertes des voitures), les comportements dangereux (escalade d’édifices, de mobilier urbain…) les vols, les bagarres… », ajoute le préfet.