Nouvelle manifestation à Angers contre la loi immigration dimanche 21 janvier
Actualités

Nouvelle manifestation à Angers contre la loi immigration dimanche 21 janvier

Après une manifestation ayant réuni près de 300 personnes le 14 janvier dernier, plusieurs partis de gauche et des syndicats organisent de nouveau un rassemblement dimanche prochain.

Rassemblement Mail violences policières

Près de 300 personnes étaient rassemblées au Jardin du Mail dimanche dernier – © Archives Angers.Villactu.fr

Les partis politiques de gauche et les syndicats (PS, PCF, Écologistes, LFI, Place publique, Générations, PRG et Gauche écosocialiste) appellent à une nouvelle marche de protestation contre la loi asile et immigration votée par le Parlement en décembre dernier. La manifestation est prévue ce dimanche 21 janvier à 10 h 30 devant le palais de justice d’Angers.

Dans un communiqué, les organisateurs soulignent que, « initialement présentée comme un moyen de « protéger les Français », la loi a progressivement durci ses positions au fil des semaines. Certains aspects remettent en question des principes républicains tels que le droit du sol, l’Aide médicale d’état (AME), la régularisation des travailleurs sans-papiers, le durcissement du regroupement familial, et la préférence nationale dans l’attribution des aides sociales ».

Les organisations estiment que « la loi porte atteinte aux libertés publiques, bafoue les droits fondamentaux, notamment le droit d’asile, et ternit l’image de la France en termes de défense des valeurs d’égalité ». L’objectif de la manifestation est de demander « le retrait total de la loi ».