« Nordicancer » : marche nordique et randonnée contre le cancer le 5 février au château de Brissac
Santé

« Nordicancer » : marche nordique et randonnée contre le cancer le 5 février au château de Brissac

Le 5 février prochain, l’association angevine « Cancer Osons » organise une matinée de marche nordique et de randonnée, ouverte à tous, afin de sensibiliser à la lutte contre le cancer.

Château de Brissac - Randonnée - Marche

L’association « Cancer Osons » organise une marche nordique et une randonnée caritative le 5 février prochain au château de Brissac – © Cancer Osons

Qu’elle soit pratiquée par les hommes ou les femmes, l’activité physique est bénéfique pour toutes les personnes touchées par un cancer. C’est le message que souhaite faire passer l’association « Cancer Osons » lors d’une matinée de marche nordique et de randonnée nommée « Nordicancer », organisée le 5 février prochain au château de Brissac.

Un événement ouvert à tous

Pour la première fois, l’association « Cancer Osons » invite marcheurs et randonneurs de tout âge à participer à cette matinée placée sous le signe du soutien aux patients touchés par le cancer.

A travers les chemins de la forêt de Brissac et les vignobles de l’Aubance, cette marche caritative a pour objectif de collecter des fonds qui seront reversés à un établissement de cancérologie.

En famille ou entre amis, trois parcours de 5, 10 ou 15 kilomètres seront proposés, ainsi qu’un défi inter-entreprises sur le circuit de 10 kilomètres. Loin d’être une compétition, seul un classement par équipes sera établi.

Un esprit scandinave

Placée sous la bannière de la Suède, pays partenaire historique de l’association « Cancer Osons » dont le siège français est installé à Angers, la marche s’inspire de la course de ski de fond « Vesaloppet », très prisée par les Suédois.

Un village d’inspiration nordique sera aménagé sur la ligne de départ regroupant des associations d’entraide et de soutien aux malades, de dépistage, mais aussi des entreprises nordiques proposant des produits traditionnels. Une tente de restauration, des braseros, ainsi que des jeux nordiques d’adresse y seront aussi installés.

Les inscriptions sont ouvertes

La randonnée étant limitée à 1 000 marcheurs, les organisateurs invitent les participants à s’inscrire à l’avance sur la plateforme en ligne. Le prix est de 12€ pour les adultes et de 5€ pour les enfants âgés de 5 à 12 ans.

Le départ se fera à partir de 9 h 30 par groupes, les parcours les plus longs en premier, afin que l’arrivée soit commune.

Par Eline Vion.