Musique, danse et cirque au programme de la 15ème édition des Résonances Saint-Martin
Culture

Musique, danse et cirque au programme de la 15ème édition des Résonances Saint-Martin

La 15ème édition des Résonances Saint-Martin se tiendra du mercredi 13 mars au dimanche 7 avril 2024. Huit spectacles avec des artistes de renommée internationale sont au programme.

Kyle Eastwood présentera un hommage à son père, Clint Eastwood, en reprenant son répertoire. – © Steward Cook & Richard Dumas

Depuis 2010, la Collégiale Saint-Martin à Angers accueille les Résonances Saint-Martin, une programmation artistique offrant plusieurs semaines de spectacles mêlant musique, danse et cirque.

Passées sous une formule plus concentrée en 2022, les Résonances Saint-Martin conserveront le même modèle pour sa 15ème édition avec huit spectacles, du 13 mars au 7 avril 2024.

« La force des Résonances est sa variété de genres musicaux, tels que le jazz, le flamenco, le gospel et l’électro. Cette année promet une expérience riche en diversité artistique », indique Isabelle Leygue, responsable de la Collégiale Saint-Martin et programmatrice de l’événement.

Huit temps forts

Le coup d’envoi sera assuré le 13 mars par Adnan Joubran, accompagné de son instrument fétiche, l’oud. Le quatuor PaGAGnini 2 interprètera des versions déjantées de musique classique le 16 mars, suivi du saxophoniste Guillaume Perret en collaboration avec le Chabada le 19 mars.

Adnan Joubran interprètera son spectacle intitulé « Re-Imagined ». – © Christian Moutarde

Le 23 mars, Kyle Eastwood revisitera de façon jazz les musiques des films de son père, Clint Eastwood, puis le 26 mars, Natalie Dessay et le quartet de Pierre Boussaguet offriront une immersion dans l’univers de Michel Legrand, compositeur et réalisateur des Parapluies de Cherbourg, des Demoiselles de Rochefort et de Peau d’âne.

L’American Gospel Connection, première chorale américaine de gospel en France, enflammera la scène le 28 mars, tandis que le 2 avril marquera le retour du flamenco de Luis de la Carrasca et de la compagnie Flamenco Vivo. Enfin, les arts circassiens clôtureront l’événement avec le collectif A4 lors de deux spectacles composés de six numéros, les 6 et 7 avril.

Neuf chanteurs de l’American Gospel Connection se produiront à la Collégiale Saint-Martin. – © DR

Tous les spectacles sont prévus à 20 h, à l’exception du 7 avril où la représentation se déroulera à 15 h 30.

Le programme détaillé est à retrouver sur le site internet de la Collégiale Saint-Martin. La billetterie est accessible en ligne, à l’accueil de la collégiale aux heures d’ouverture du site, ou par téléphone au 02 41 81 16 00. Tarifs : de 15 à 30 € selon les spectacles.

Par Eline Vion.