Politique

Municipales : Jean-François Copé annonce que Christophe Béchu sera candidat

En meeting samedi dernier à Avrillé, Jean-François Copé a annoncé la candidature de Christophe Béchu pour les prochaines élections municipales de 2014. Une annonce que l’intéressé n’a pas apprécié.

Jean-François Copé, candidat à la présidence de l’UMP face à François Fillon, était à Avrillé samedi dernier. Lors de son meeting, celui qui est actuellement vivement critiqué pour des propos sur des musulmans (il a été accueilli par un comité anti-islamophobe, ndlr), a annoncé la candidature de Christophe Béchu pour les prochaines élections municipales.

« Angers fait partie des villes que nous voulons reconquérir, nous allons y arriver, nous avons un excellent candidat : Christophe Béchu ».

Ce soutien a pour le moins exaspéré l’actuel Président du Conseil Général de Maine-et-Loire.

« Je suis extraordinairement surpris qu’à l’occasion d’un meeting auquel je n’assistais pas, la question des municipales angevines se soit invitée », indique Christophe Béchu. « Que Jean-François Copé ait relu sa fiche avant de venir en voyant que j’ai fait un bon score en 2008, c’est une chose. Mais qu’il annonce ma candidature, cela m’énerve profondément. Les élections sont encore loin, si je décidais d’être candidat, je ne laisserai à personne le soin de le dire à ma place. De plus, je n’ai pas vocation à reprendre la ville d’Angers à la gauche en y mettant l’étendard UMP».

Lors des élections municipales de 2008, Christophe Béchu qui avait échoué face à Jean-Claude Antonini, avait pris soin d’intégrer des centristes et des socialistes et s’était employé à ne pas avoir « d’étiquette UMP ».

Si la candidature de Christophe Béchu n’était qu’un secret de polichinelle, elle ne fait désormais plus aucun doute.