Maine-et-Loire : Les trois premiers porteurs de la flamme Olympique dévoilés
Sport-Loisirs

Maine-et-Loire : Les trois premiers porteurs de la flamme Olympique dévoilés

Le 28 mai 2024, le Maine-et-Loire accueillera le passage de la flamme Olympique. Au total, six porteurs de flamme ont été désignés pour l’événement, dont trois titulaires et trois suppléants.

Vanina Paoletti, Claire Pogu et Nicolas Touzaint seront les porteurs de flamme titulaires. – © Bertrand Bechard – DR

Le 28 mai prochain, le Maine-et-Loire s’apprêtera à accueillir la flamme Olympique sur son territoire. Plusieurs villes dont Baugé-en-Anjou, Montsoreau, Le Lion d’Angers, Chaudefonds-sur-Layon, Saint-Florent-Le-Vieil, La Romagne et Angers, verront passer l’emblématique flamme.

L’Anjou sera la 18ème étape de son périple de 68 jours à travers 400 villes en France. Après le passage dans ces sept communes, c’est la ville d’Angers, avec son village Olympique, qui clôturera son parcours dans le Maine-et-Loire.

Trois porteurs titulaires et trois suppléants

À cette occasion, le département avait la possibilité de nommer six porteurs, et trois candidatures ont été officiellement validées par le comité d’organisation. Parallèlement, trois autres candidatures sont en cours de finalisation, tandis que trois suppléants ont également été désignés.

Parmi les titulaires figurent Nicolas Touzaint, un champion émérite dans le concours complet d’équitation, avec un palmarès comprenant une médaille d’or aux JO d’Athènes en 2004 et une médaille de bronze aux JO de Tokyo en 2021. Il est également Champion d’Europe en individuel en 2003 et 2007, ainsi que Champion de France à plusieurs reprises. Claire Pogu, psychologue et directrice de l’association France Victimes 49, ainsi que Vanina Paoletti, classée 9ème au JO de Tokyo en kayak monoplace, complètent la liste des titulaires.

Quant aux suppléants, Abdoullah Aït Bella, membre du Badminton associatif choletais et classé 20ème joueur mondial dans sa catégorie en handisport (SU5), figure parmi les sélectionnés. Aurélie Bonnan, coach de l’équipe première de l’UFAB 49 et ancienne joueuse de l’équipe de France de basket, ainsi qu’Arnaud Roger, passionné de tennis de table licencié au Réveil Vernantais et membre de l’équipe regroupant des personnes en situation de handicap, complètent cette équipe de porteurs de la flamme Olympique.