L’Université catholique de l’Ouest d’Angers ouvre ses portes ce samedi 29 janvier
Société

L’Université catholique de l’Ouest d’Angers ouvre ses portes ce samedi 29 janvier

Ce samedi 29 janvier, l’Université catholique de l’Ouest ouvre ses portes aux futurs étudiants, de 9h30 à 17h.

UCO

Archives – Laurent Ardhuin

Le campus angevin de l’Université catholique de l’Ouest ouvre ses portes une seconde fois le samedi 29 janvier prochain de 9h30 à 17h. Lors de sa dernière journée portes ouvertes en décembre, l’UCO a accueilli plus de 3 000 visiteurs venant de toute la France. C’est le rendez-vous incontournable pour les lycéens et leurs familles qui souhaitent découvrir les filières de formation de l’UCO et les métiers auxquels elles préparent. L’UCO propose plus de 100 formations de bac à bac+8 dans 6 facultés, correspondant à plus de 20 filières.

C’est aussi l’occasion de leur permettre d’échanger avec les enseignants et les étudiants, de rencontrer des conseillers d’orientation et de visiter le campus. Au programme plusieurs tables rondes et conférences thématiques. Le programme complet est accessible sur angers.uco.fr. Inscription et pass sanitaire obligatoire.

Cette journée est également l’occasion de découvrir tous les services de l’université : orientation, insertion professionnelle, relations internationales, vie étudiante, logement, sport, santé, bourses…

Plusieurs visites guidées du campus sont programmées dans la journée. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer ce jour-là, une dernière journée portes ouvertes est programmée le samedi 19 mars de 9h30 à 13h.