L’intersyndicale poursuit sa mobilisation contre la réforme des retraites
Actualités

L’intersyndicale poursuit sa mobilisation contre la réforme des retraites

L’intersyndicale a appelé les angevins à se réunir devant la préfecture du Maine-et-Loire ce jeudi 9 mars pour interpeller les parlementaires du département sur la réforme des retraites.

Près de 70 manifestants étaient réunis devant les grilles de la préfecture ce jeudi 9 mars – © Eline Vion

Ce jeudi 9 mars, ils étaient près de 70 manifestants rassemblés devant les portes de la préfecture à Angers. Après la manifestation record de mardi et le rassemblement pour la Journée internationale des droits des femmes, l’intersyndicale souhaite maintenir la pression auprès des instances publiques.

« Une délégation de l’intersyndicale va être reçue par les parlementaires auxquels nous allons remettre une motion. On leur demande de ne pas voter cette réforme, déclare Catherine Rochard, secrétaire départementale de Force Ouvrière (FO). Le gouvernement doit entendre la parole de ceux qui sont dans la rue et rejettent cette réforme injuste et injustifiée ».

Par crainte de débordements, la marche initialement prévue vers les permanences parlementaires a été refusée par le préfet, mais cela n’a pas empêché les opposants de faire entendre leurs revendications.

« Nous avons eu de très grosses journées de mobilisation. L’idée est de ponctuer ces journées par des rassemblements thématiques et en petit comité. Aujourd’hui nous souhaitons rappeler aux parlementaires leurs responsabilités face à un mouvement social d’ampleur », explique Antoine Lelarge, secrétaire départemental de la CFDT.

Quatre nouvelles manifestations sont prévues samedi 11 mars à 10 h au rond-point de Super U à Segré, à 10 h 30, au rond-point de Paris à Cholet, à 14 h au jardin du Mail à Angers et place de la République à Saumur.

Une réunion de l’intersyndicale est prévue lundi 13 mars concernant la préparation de la nouvelle journée d’action du mercredi 15 mars.

Par Eline Vion.