Les lycéens vont pouvoir tester l’Université catholique de l’Ouest du 7 au 9 février
Société

Les lycéens vont pouvoir tester l’Université catholique de l’Ouest du 7 au 9 février

Du 7 au 9 février le campus d’Angers de l’Université catholique de l’Ouest lance sa 15e édition de « Testez l’université » permettant aux lycéens de découvrir l’établissement.

UCO

Archives – Laurent Ardhuin

Du lundi 7 au mercredi 9 février, l’Université catholique de l’Ouest d’Angers ouvre une nouvelle fois ses cours de licence aux lycéens. Une occasion pour eux de venir « tester l’université » en situation réelle et d’approfondir leur réflexion sur leur orientation post-bac. Sur la prochaine session, l’UCO accueillera pas moins de 500 lycéens durant les trois jours.

Les six facultés de l’UCO proposent plus de 180 cours de licence et de bachelor dans plus de 20 filières différentes : droit, économie-gestion, science politique, arts plastiques, arts du spectacle, histoire de l’art, musique, info-com, histoire, lettres, langues, éducation, mathématiques-informatique, sciences de la vie et de la terre, psychologie, sciences sociales, théologie…

Ce dispositif d’immersion est proposé pendant les vacances d’hiver pour donner aux lycéens la possibilité de s’inscrire aux cours qui les intéressent. En plus du programme suivi, les élèves ont l’opportunité d’échanger avec les étudiants et les enseignants de l’UCO et de poser toutes les questions qu’ils pourraient avoir.

Programme complet et inscriptions sur le site angers.uco.fr.