En grève depuis le 2 mai comme 95 autres services d’urgences en France, le personnel des urgences du CHU d’Angers a de nouveau manifesté ce mardi 11 mai.
Pour les syndicats, « la prise de parole de la Ministre Buzyn n’a apporté rien d’autre que du mépris aux hospitaliers en grève vendant un plan urgences de plusieurs mois alors même que ce gouvernement prévoit de supprimer des milliers de postes dans les années à venir. Nous avons jugé ces annonces inacceptables et loin de satisfaire nos revendications. »
Une réunion s’est tenue en début d’après-midi entre le personnel gréviste, l’encadrement supérieur ainsi que les cadres de proximité. Les propositions évoquées durant la réunion n’ont pas satisfait les syndicats qui ont annoncé une reconduction de la grève réclamant la création de plusieurs postes pour le jour et la nuit : infirmier, aide-soignant, administratif et brancardier.
Un nouveau rassemblement est prévu le mardi 18 juin.
Le service pneumologie poursuit la grève
Du côté du service de pneumologie du CHU d’Angers, la grève a également été reconduite. Selon les syndicats, « la situation n’est plus tenable ». Ils demandent le remplacement des arrêts au 1 pour 1 et la non suppression des postes aides-soignantes de jour comme de nuit.
Un rassemblement est annoncé ce jeudi 13 juin à 12h30 devant la maternité.