Les Galeries Recyclettes font leur retour le dimanche 4 décembre
Agir pour la transition

Les Galeries Recyclettes font leur retour le dimanche 4 décembre

Après deux années perturbées par la crise sanitaire, les Galeries Recyclettes font leur retour dans un format traditionnel le dimanche 4 décembre aux Ponts-de-Cé.

Galeries Recyclettes

La nouvelle édition des Galeries Recyclettes aura lieu le 4 décembre  – Archives © Caroline Chantrel

Comptant 66 141 emplois créés en France entre 2020 et 2021, soit une croissance de 3,2 %, le secteur de l’économie sociale et solidaire a le vent en poupe. A l’initiative de l’Iresa – Inter Réseau de l’Économie Sociale et Solidaire à Anjou, pilier de l’économie sociale et solidaire en Maine-et-Loire, Les Galeries Recyclettes, rassemblant les acteurs de l’économie circulaire, lancées en 2017 reviennent en 2022, sous leur format originel après deux années d’adaptation aux aléas sanitaires.

Le 4 décembre 2022, le centre évènementiel Athlétis de la ville des Ponts-de-Cé accueillera Les Galeries Recyclettes, avec 65 exposants et 6 000 visiteurs attendus. L’événement se destine aussi bien aux chineurs qu’à ceux qui souhaitent s’équiper en objets d’occasion ou reconditionnés, apprendre à faire les choses par eux-mêmes et s’initier à réparer divers objets.

Le grand public est attendu le dimanche 4 décembre, à l’Athlétis, aux Ponts-de-Cé, entre 9 h et 18 h.

En savoir plus sur lesgaleriesrecyclettes.org.