Les Folles journées pour entreprendre mettront l’accent sur la reprise d’entreprise
Economie

Les Folles journées pour entreprendre mettront l’accent sur la reprise d’entreprise

Les cinquième édition des Folles journées pour entreprendre se dérouleront du 17 au 21 octobre dans différents lieux du département.

Folles Journées pour entreprendre 2022

Les Folles journées pour entreprendre, organisées par les Maisons de la création et de la transmission d’entreprises (MCTE) et animées par la CCI de Maine-et-Loire, se tiendront cette année du 17 au 21 octobre à travers le département. Près de 50 rendez-vous sont proposés à destination de ceux qui se posent la question ou sont prêts à se lancer dans un projet de création ou de reprise d’entreprise, ainsi qu’aux jeunes entrepreneurs.

Des animations, ateliers, jeux, témoignages et conseils individuels seront notamment au programme. A l’occasion de ces Folles journées pour entreprendre, un focus sera fait sur la reprise d’entreprise.

« Il y a beaucoup d’entreprises à reprendre en Maine-et-Loire. Cependant, le créateur d’entreprise n’a pas le réflexe de chercher à reprendre une activité, explique Philippe Cougé, membre élu à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Maine-et-Loire. La reprise, c’est une meilleure solvabilité, ça se finance bien et il y a un existant ».

Plus d’informations et inscriptions sur www.lesmcte49.fr