Les entreprises invitées à soutenir des projets à impact positif pour la planète
Agir pour la transition

Les entreprises invitées à soutenir des projets à impact positif pour la planète

Le 2 juin aura lieu la 3ème édition du défi WeAct for Planet. Un évènement inter-entreprises organisé en partenariat avec la Ville d’Angers qui a pour objectif de permettre aux entreprises de soutenir des projets à impact positif pour l’environnement.

L’entreprise WeAct, en partenariat avec la Ville d’Angers, organise la 3ème édition du défi WeAct for Planet le 2 juin prochain à la Cité des associations d’Angers. Cette journée d’intelligence collective invite les entreprises à soutenir trois associations locales engagées en faveur de l’environnement.

D’un côté les entreprises donnent du temps et de leurs compétences, s’initient à l’intelligence collective et portent un projet local qui a du sens. De l’autre, les associations sélectionnées avancent sur une problématique prédéfinie (développement, autonomie financière, recrutement de bénévoles ou mécènes, stratégie de communication) et repartent avec un plan d’action pour mener à bien leur projet.

Pour cette nouvelle édition, trois associations ont été retenues : LPO Anjou, qui mène des actions de protection, sensibilisation et mobilisation pour préserver la biodiversité ; Place au vélo qui promeut l’usage de la bicyclette comme l’une ses réponses aux problèmes des émissions de CO2 et travaille à l’amélioration de ses utilisation en ville ; EFPL, qui propose des ateliers thématiques variées qui permettent de découvrir la nature à travers un partage de savoir-faire traditionnels (cuisine alternative, cueillettes sauves, écoconstruction, art et nature).

Plus d’informations sur le site de WeAct.