Frères Toque, l’entreprise angevine de livraison de repas à domicile poursuit son développement en s’installant à Bordeaux.
Lancé à Angers en 2015, Frères Toque compte plus de 90 restaurants partenaires dans cette ville. L’entreprise s’est développée au Mans en 2020 puis à Tours l’an dernier. « En arrivant désormais à Bordeaux, nous voulons confirmer notre ambition. La ville compte plus de 2 400 restaurants. C’est un challenge pour nous, mais les premiers contacts avec les professionnels et le grand public sont excellents. Pour ce lancement, une quinzaine de restaurants sont déjà partenaires et l’ambition est de tripler ce nombre d’ici janvier 2023, tout en séduisant plus de 1 000 clients », explique l’entreprise angevine.
Avec des restaurants présents en exclusivité sur sa plateforme, Frères Toque entend également se distinguer des mastodontes que sont Uber Eats ou encore Deliveroo en étant attentif aux conditions de travail de ses livreurs : « Nos bureaux sont ouverts pour qu’ils puissent se reposer. Nous leur offrons une rémunération fixe de 7,50 € de l’heure, qu’ils aient ou non des commandes, ainsi qu’un variable en fonction des kilomètres parcourus. Ils sont également davantage rémunérés le week-end ou en cas de pluie. »