L’enseigne la Foir’Fouille fait son retour à Angers
Commerce

L’enseigne la Foir’Fouille fait son retour à Angers

Ce mercredi 2 juin, l’enseigne la Foir’Fouille va ouvrir au sein de la galerie du centre commercial Carrefour Saint-Serge. Un retour en force pour cette enseigne qui était installée à Beaucouzé avant de fermer ses portes il y a quelques années.

La Foir'Fouille Angers

Anne-Laure Thiriot et Thomas Roppert sont les deux cogérants du magasin angevin – Angers.Villactu.fr

Profitant de la restructuration de l’hypermarché Carrefour, Emilie et Charlotte Habert ouvrent ce mercredi 2 juin leur septième magasin la Foir’Fouille sur 2 100 m² dans la galerie commerciale, du côté du restaurant Flunch.

Les deux sœurs ont pris récemment la suite de leurs parents, qui avaient ouvert en 1998 en tant que franchisés un premier magasin à Cholet. La success story familiale a continué avec l’ouverture de deux magasins près de Nantes, à Orvault et Basse-Goulaine, puis à Ancenis, aux Herbiers et en 2020 à La Roche-sur-Yon. Le septième magasin, qui ouvrira ce mercredi à Angers, sera le plus grand ouvert par la famille Habert qui va y faire travailler 12 personnes, dont deux cogérants, Anne-Laure Thiriot et Thomas Roppert.

Avec 240 magasins en France, la chaîne la Foir’Fouille a été créée en 1975 par Louis Navarro. Elle est également présente dans les DOM-TOM, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. Les angevins ont longtemps connu cette enseigne avenue du Pin à Beaucouzé. Ce magasin, géré par un autre franchisé, a fermé ses portes il y a plusieurs années.

« La Foir’Fouille est l’enseigne historique de ce marché du discount, explique Philippe Habert, qui accompagne ses filles dans la dernière ligne droite. C’est une enseigne qui a su se rajeunir et ne pas lasser les consommateurs. Aujourd’hui, l’aménagement de la maison tient une place importante dans nos magasins. »

La famille Habert accueillera les angevins de 9h30 à 20h en semaine et de 13h à 17h le dimanche. L’accès se fera par la galerie tout au long de la semaine et par une entrée indépendante du côté de Mcdonalds. Cette dernière sera d’ailleurs l’unique accès au magasin le dimanche.