Le spectacle « Histoires de géants » programmé au Quai à partir du 7 février
Culture

Le spectacle « Histoires de géants » programmé au Quai à partir du 7 février

Du 7 au 11 février, le Quai donne rendez-vous aux amateurs de théâtre pour découvrir la nouvelle création de Youssouf Abi-Ayad nommée « Histoires de géants ».

Youssouf Abi-Ayad

Youssouf Abi-Ayad est le metteur en scène du nouveau spectacle du Quai « Histoires de géants » – © Yann Morrisson

Après avoir proposé une adaptation du roman satyrique de George Orwell « La Ferme des animaux » lors de « Quai l’été » en 2020, Youssouf Abi-Ayad et la compagnie Les Ombres des Soirs reviennent pour présenter un spectacle inspiré des œuvres de François Rabelais nommé « Histoires de géants ».

« Parmi tous les sujets abordés dans ses œuvres, nous avons choisi d’évoquer la découverte du monde et des civilisations. On va voir l’évolution, en musique, de Pantagruel, un personnage hors normes dans un monde hors normes. C’est un véritable roman d’aventure », explique Youssouf Abi-Ayad, le metteur en scène.

Composé d’une équipe de quinze personnes dont cinq comédiens, la compagnie Les Ombres des Soirs se relayera pour porter un récit musical où narrateurs et personnages se mélangent.

« J’avais envie d’un spectacle qui garde cet amour pour le conte, la narration, pour les histoires, le fantastique et les aventures, ajoute le metteur en scène. C’est un spectacle qui parle à l’enfant qui est en nous ».

Le spectacle d’une durée de 1 h 30 sera présent au Quai du 7 au 11 février. Le mercredi 8 février, une rencontre avec l’équipe artistique est prévue à la suite de la représentation.

Les réservations sont ouvertes sur le site internet du Quai.

Une scène ouverte de drag show

Le 2 février prochain, le Quai proposera dans le cadre de « Serres ouvertes » une soirée « Drag show » en partenariat avec le 122, tiers lieu culturel à Angers.

MissTerryAss, alter ego de Youssouf Abi-Ayad, animera aux côtés de deux autres drag queens une soirée spéciale pour découvrir l’art du drag et permettre de découvrir de nouveaux talents.

Plus d’informations sur le site internet du 122.

Par Eline Vion.