Le Repaire Urbain consacre une exposition au photographe franco-polonais Bogdan Konopka
Culture

Le Repaire Urbain consacre une exposition au photographe franco-polonais Bogdan Konopka

L’exposition du Repaire Urbain rend hommage au photographe franco-polonais Bogdan Konopka. Déployée sur deux niveaux, elle pose un regard sur son œuvre, dont l’intention est de dresser un portrait photographique sous le prisme de la lumière. L’exposition sera visible jusqu’au 28 août 2021.

Photo Bogdan Konopka

Photo Bogdan Konopka

Les services Angers Patrimoine et l’Artothèque s’associent et proposent « Leçon de lumière », une exposition qui aborde différentes strates de l’œuvre photographique de Bogdan Konopka. Le rez-de-chaussée dévoile une sélection révélant le patrimoine, la peau des villes en mue permanente, l’architecture visible et invisible.

L’Artothèque pour sa part pose son regard sur la partie plus expérimentale du travail. Celle où l’artiste exploite et pousse le médium photographique au-delà des limites habituelles.

Représenté par la Galerie Françoise Paviot, Bogdan Konopka est exposé dans la sphère artistique nationale et internationale. Son œuvre a intégrée des collections prestigieuses telles que la Bibliothèque Nationale de France, le Centre Georges Pompidou, le Musée National d’Art Moderne et le Fonds National d’Art Contemporain.

Informations pratiques :

  • RU – Repaire Urbain / Artothèque – 35 boulevard du Roi René à Angers.
  • Exposition ouverte du 19 mai au 28 août 2021
  • Du mardi au samedi de 12 h 30 à 18 h
  • Entrée gratuite (dans le respect de la réglementation sanitaire liée à la pandémie)