Le Mouvement de la ruralité demande la création de barrages pour lutter contre la sécheresse en Maine-et-Loire
Actualités

Le Mouvement de la ruralité demande la création de barrages pour lutter contre la sécheresse en Maine-et-Loire

Après la sécheresse et les nombreux incendies de ces dernières semaines, le Mouvement de la ruralité de Maine-et-Loire réclame plusieurs mesures.

sécheresse eau

En Anjou, comme ailleurs en France, l’été aura été particulièrement marqué par les nombreux incendies et une forte sécheresse. Dans un communiqué, le Mouvement de la ruralité de Maine-et-Loire réclame « la mise en place en urgence d’un plan eau dans le département, un plan de réserve d’eau pour permettre à nos agriculteurs de vivre de leur métier, avec un plan de sauvegarde de nos rivières en rétablissant les barrages sur les cours d’eau. Ces barrages permettent de stocker de l’eau l’hiver et d’alimenter nos nappes phréatiques pour l’été​ ».

« Les chasseurs sont déjà aux côtés des sapeurs-pompiers et des agriculteurs car ils sont bien les seuls à bien connaître la forêt. Ils sont sur le terrain depuis le début de la sécheresse pour réapprovisionner les mares d’abreuvements de la faune sauvage », poursuit le Mouvement de la ruralité après les importants incendies de Baugé, Beaulieu-sur-Layon et Trélazé.