Politique

Le maire ira dans les quartiers présenter ses voeux aux Angevins

Le maire d’Angers Jean-Claude Antonini se rendra dans les quartiers de la ville afin de présenter ses vœux aux Angevins. Dix rendez-vous sont prévus du 10 janvier au 1er février. Une occasion pour les habitants de faire le point sur les projets de leur quartier.

Pour la deuxième année, le maire et l’équipe municipale invitent les Angevins à fêter la nouvelle année dans chaque quartier de la ville, tout au long du mois de janvier.

1 350 personnes avaient répondu présentes à l’invitation en 2010.

« Je tiens à aller au plus près des Angevins pour présenter mes vœux pour la nouvelle année, insiste Jean-Claude Antonini. A chaque fois, je serai accompagné par les élus du quartier, qui seront présentés au cours de la soirée et avec lesquels les habitants pourront échanger autour d’un verre. »

Ces soirées viennent compléter les traditionnelles cérémonies des voeux au Quai, le 4 janvier pour les personnalités et le 6 pour le personnel de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole et du Centre communal d’action sociale.

Ce souhait d’aller dans les quartiers pour fêter la nouvelle année témoigne de la volonté municipale de renforcer une relation de proximité, un dialogue continu avec les habitants. C’est également l’occasion de revenir sur les événements et actions qui ont eu lieu dans le quartier en 2010 et de présenter les projets à venir.

Elles permettront de faire découvrir aux habitants certains lieux récemment inaugurés, comme la salle Desjardins dans le quartier Saint-Serge Ney Chalouère, ou la salle Jean Moulin et son espace boule de fort aux Hauts de Saint- Aubin.

Des animations sont prévues, là encore pour mettre en lumière des musiciens et acteurs du quartier : la fanfare Appel d’air à Monplaisir, la boule de fort aux Hauts de Saint-Aubin avec l’Amicale laïque Jules Ferry, Scenefonia à Deux Croix Banchais Grand Pigeon, la visite des expositions temporaires Loriot & Mélia au Musée des Beaux-Arts et De l’ombre à la lumière – Tapisseries catalanes, de Picasso à Grau-Garriga, au Musée de la Tapisserie Contemporaine…

Dates et lieux par quartier :
  • Madeleine Justices Saint-Léonard : Lundi 10 janvier 2011, 18h30, Le Trois Mâts, Place des Justices.

  • Grand Pigeon Deux Croix Banchais : Mercredi 19 janvier 2011, 18h30, Cité éducative Annie-Fratellini, Mail Clément-Pasquereau.
  • Monplaisir : Mardi 11 janvier 2011, 18h30 Résidence Alisée (ancien foyer des jeunes travailleurs), 7 rue de Haarlem.
  • Doutre Saint-Jacques Nazareth : Mercredi 26 janvier 2011, 18h30, Musée de la Tapisserie contemporaine, 4 boulevard Arago.
  • Centre-Ville La Fayette Éblé : Mercredi 12 janvier 2011, 18h30, Musée des Beaux-Arts, Place Saint-Eloi.
  • Saint-Serge Ney Chalouère : Jeudi 27 janvier 2011, 18h30, Salle polyvalente Desjardins, 25 rue Villebois-Mareuil.
  • Roseraie : Vendredi 14 janvier 2011, 19h, Espace du bien vieillir Robert-Robin, 16 bis avenue Jean-XXIII.
  • Lac de Maine : Vendredi 28 janvier 2011, 18h30, Salle Auguste Chupin, 11 esplanade Auguste-Chupin (quartier Molières).
  • Hauts de Saint-Aubin : Lundi 17 janvier 2011, 18h30, Salle Jean-Moulin, 2 rue des Capucins.
  • Belle-Beille : Mardi 1er février 2011, 18h30, Centre Jacques-Tati, 5 rue Eugénie-Mansion

Entrée libre, aucune inscription nécessaire.