Le CHU d’Angers organise une conférence sur l’endométriose
Santé

Le CHU d’Angers organise une conférence sur l’endométriose

Le service de gynécologie obstétrique du CHU d’Angers organisera le mardi 26 mars prochain une conférence sur l’endométriose.

Mal ventre - endométriose

L’endométriose touche près de 10 % des femmes – © Adobe Stock

Selon les chiffres du ministère de la Santé, l’endométriose toucherait environ 10 % des femmes dans le monde et 1,5 million de personnes en France. Cette maladie gynécologique peut parfois être extrêmement handicapante au quotidien.

À l’occasion du mois de sensibilisation à l’endométriose, les praticiens du service de gynécologie obstétrique du CHU d’Angers organisent une conférence sur l’endométriose le mardi 26 mars, dès 19 h 30, à l’amphithéâtre Larrey.

« Cette rencontre sera consacrée à cette affection qui, bien que largement répandue, demeure insuffisamment connue et comprise au sein de notre société. Elle s’adresse tant aux patientes directement affectées par l’endométriose, qu’à leur entourage », explique le CHU d’Angers.

Au cours de cette soirée, différentes thématiques seront abordées : introduction sur la pathologie, le test salivaire, les stratégies de préservation de la fertilité dans la maladie, l’importance des ateliers d’éducation thérapeutique à l’intention des patientes et de leur entourage, et l’interaction vitale avec les associations de patientes.

Inscription gratuite et obligatoire par mail : endorefangers@chu-angers.fr.