L’association des Chiens guides d’aveugles de l’ouest cherche des familles d’accueil
Actualités

L’association des Chiens guides d’aveugles de l’ouest cherche des familles d’accueil

L’association les Chiens guides d’aveugles de l’ouest créée en 1975 est à la recherche de familles d’accueil pour accompagner les chiens dans leur développement de deux mois à deux ans.

Chiens guides d'aveugles

L’association recherche des familles d’accueil – © DR.

L’association les Chiens guides d’aveugles de l’ouest qui a pour mission d’élever, éduquer et remettre gratuitement des chiens guides ou des cannes blanches électroniques à des personnes aveugles ou malvoyantes principalement dans 13 départements du grand ouest recherche des familles d’accueil pour les jeunes chiens.

La famille d’accueil doit accueillir à son domicile un chiot de ses 2 mois à son entrée en éducation à temps complet vers 1 an. A partir de ce moment, la famille d’accueil du chien le reçoit à son domicile le week-end seulement. Le chien passe la semaine à l’école en internat où il est pris en charge par un éducateur spécialisé. La nourriture, les frais vétérinaires, le matériel et le suivi collectif et individuel par les éducateurs sont pris en charge par l’association.

Pour être famille d’accueil, il faut notamment résider dans un périmètre de 45 minutes environ aux alentours du centre d’éducation d’Angers et avoir un emploi du temps suffisamment souple.

Plus d’informations au 02 41 68 59 23 ou sur le site internet de l’association.